Vous trouverez ici quelques commentaires (brefs et subjectifs) des stades londoniens où je vais fréquemment. Les images ne sont pas toujours très claires, mais ça vous donnera un petit apercu !
Le Bridge est un stade superbe situé entre Fulham et Chelsea, quartiers assez chics de Londres. Le prix des places (et des pintes !) est donc assez élevé. Mais ça reste un stade unique, la proximité avec le terrain créant une atmosphère vraiment spéciale.
West Ham a quitté le mythique stade d’Upton Park et son ambiance électrique en 2016, pour déménager au stade olympique et son ambiance….feutrée dirons-nous. Tous les supporters vous le confirmerons, ce nouveau stade n’est pas un stade de foot: trop éloigné de la pelouse, l’atmosphère générale n’y est pas grandiose. Mais si le match est endiablé…pourquoi pas !
L’ennemi juré des Spurs de Tottenham, Arsenal joue ses matchs dans une magnifique enceinte inaugurée en 2006: l’Emirates Stadium se situe à Highbury, non loin de l’ancienne antre des Gunners, qui a été transformée depuis en résidence. C’est même possible de s’y promener, mais vous n'y croiserez pas Thierry Henry ou Arsene Wenger…! Grosse ambiance si gros match, sinon ca peut être très très calme (c’est un supporter des Spurs qui vous le dit).
Service gratuit et accessible à tous
Tout simplement magnifique, un bijou. Où que vous soyez dans l’enceinte, vous en prendrez plein la vue et les oreilles. L’ambiance peut y être incroyable, et les chants résonnent très fort dans tout le stade, avec une acoustique spécialement conçue pour cela. Probablement un des plus beaux stades d’Europe, et avec de sacrés pubs tout autour ! Come on you Spurs !
Le seul stade londonien où je n’ai pas pu mettre les pieds ! La capacité du stade Brentford étant faible, il est presque impossible de se procurer des billets pas chers mais l’ambiance y semble électrique.
Un des seuls clubs anglais avec un groupe de supporters ultra, et donc grosse ambiance en tribune. Selhurst Park est un stade anglais typique, situé dans le sud de Londres, donc un peu éloigné. Mais ça vaut le coup !
Situé à quelques centaines de mètre de Stamford bridge, Craven Cottage est un stade d’un autre temps (avec ses sièges en bois dans une des tribunes) mais qui a un charme fou. Et très bonne ambiance en tribune !
Ce stade est vieux mais à un cachet incroyable. Coincé dans un quartier résidentiel à Hammersmith, les tribunes sont aussi proches du terrain que des jardins des maisons individuelles à l’arrière! Un endroit mythique !
Si vous voulez vibrer en tribune, Watford est fait pour vous ! Grosse passion populaire pour ce club situé hors de Londres, mais assez facile d’accès en train.
Luton est localisé à l’extérieur de Londres mais peut être facilement accessible en train. Ville dortoir qui ne fait pas vraiment rêver, le stade vaut carrément le détour : Totalement obsolète et chaud bouillant à la fois.
Ce stade est vraiment particulier : délimité par des immeubles d’habitation aux quatre angles de la pelouse, certains résidents squattent leurs balcons avec une canette de bière pour regarder le match! Dans le reste des gradins, toujours une excellente ambiance malgré une faible capacité. Et Leyton regorgent de superbes pubs…
Millwall est le club le plus détesté du Royaume-Uni, mais grosse ambiance garantie! “No one likes us, and we don’t care” chantent les supporters... mais ne vous fiez pas aux commentaires relatant le hooliganisme ou l’insécurité etc…ce n’est plus d’actualité. C’est toujours un plaisir d’aller au pub puis au “Den”, les gens sont très cools, et très chambreurs avec les supporters adverses !
Situé dans le Sud-Est de la ville, The Valley est un stade magnifique et l’ambiance y est très familiale. Le quartier abrite des pubs bien vieux et typiques, ou très classes (vers Woolwich) : au choix!